Marine Le Pen a séduit plus de 13 millions d'électeurs au deuxième tour des Présidentielles 2022 et a fait rentrer 89 députés à l'Assemblée nationale. La présence de son père au deuxièmes tour des Présidentielles de 2002 avait lancé plus d'un million et demi de personnes dans les rues et mobilisé le front républicain au bénéfice d'un Chirac élu à près de 33 millions de voix. On est passé d'une extrême droite diabolique à un simple populisme de droite banalisé.
Comment croire que l'amélioration que l'amélioration des conditions de vie d'une partie de la population puisse venir des privations imposées à une autre partie de la population? La priorité nationale censée protéger les Français de souche d'une immigration incontrôlée et d'un grand remplacement fantasmé n'a qu'une fonction : faire oublier la matrice libérale de la politique du RN.
Marine Le Pen a fait sa campagne sur le pouvoir d'achat ! Dans son programme elle promettait d'augmenter les salaires de 10% à coup d'exonérations de cotisations patronales sans parler des conséquences sur le système de protection sociale, elle promettait des exonérations d'impôts sans parler des conséquences sur le financement des aides sociales. Que des solutions très libérales.
Objectivement, le Rassemblement national ne peut profiter qu'aux plus riches (politique libérale) et à l'entre-soi. En tout cas, la guerre entre tous !
Macron, en se plaçant au centre de la République contre les extrêmes a largement contribué à dissuader de soutenir la #nupes contre le RN, il en porte la faute, alors qu'il a largement bénéficié des déclarations républicaines de la #nupes pour son élections. Je renie l'article que j'ai écrit lors de son investitures à la suite de son mesquin et petit comportement de chef de bande.