Un décryptage complet et chiffré grâce à notre Baromètre annuel Ugict-CGT / SECAFI, réalisé par ViaVoice.
Ce que veulent les cadres en 2020 : synthèse et dossier de presse du Baromètre Ugict-CGT / SECAFI
La CGT des cadres et professions intermédiaires (Ugict-CGT) révèle ce Lundi 30 novembre l’édition 2020 son baromètre annuel réalisé par ViaVoice en partenariat avec SECAFI. Des résultats qui confirment l’aspiration à vivre et travailler autrement et appellent à une réorientation des politiques patronales et gouvernementales.
On pouvait s’y attendre, mais les indicateurs sont au rouge. Télétravail, plan de relance, reconnaissance professionnelle : les cadres sont aussi critiques sur les choix du gouvernement que sur ceux du top management. Ils aspirent à travailler moins, mieux, et autrement. Découvrez ces chiffres inédits et exclusifs dans ce billet audio de la semaine, à lire aussi sur notre blog Mediapart
Technicien·ne·s et professions intermédiaire : en premières lignes mais non reconnues
La 6e édition du baromètre annuel de l’Ugict-CGT/SECAFI sur les professions intermédiaires réalisé par Viavoice a eu lieu juste après le début du 2e confinement, dans un contexte de crise sanitaire, économique, sociale et environnementale inédit.
Alors qu’elles ont un positionnement central dans les organisations du travail, une expertise et une forte technicité, les professions intermédiaires s’estiment non reconnues dans leur travail.