La dette ! Ils n'ont plus que ça à la bouche ces politiques qui en ont été les artisans ! Les Macrons, les Le Maire et autres Bayrou qui les ont accompagné ! Mais faire tomber la fièvre n'a jamais guéri personne ! Demandons-nous ce qui a produit cette dette publique au lieu de s'en remettre aux égoïstes supposés travailler à faire "gagner la France" (la droite et la gauche "socio") ou aux inconséquents de l'extrême droite sous leurs habits "socio". Et si on traitait les vrais problèmes ?
3 janv. 2025
1 janv. 2025
Non, Monsieur Macron !
Non, Monsieur Macron, votre appel à l'unité est irréaliste et malhonnête ! Votre politique consiste à jeter des Français par dessus bord pour que le navire France devienne une vedette rapide. Vous ne cessez de diviser le pays et vous appelez à l'unité ? Mais vous ne pensez pas nous berner à ce point ?
Les Français ne peuvent s'unir quand ils laissent la moitié d'entre eux survivre avec moins de 2 000 € par mois ! Les Français ne peuvent s'unir quand ils laissent à la moitié des entreprises un taux de marge d'exploitation de moins d'un quart. Les Français ne peuvent s'unir quand l'Etat fournit la moitié de la formation brute de capital fixe entreprise en "aides aux entreprises". Les Français ne peuvent s'unir alors que la grande majorité qui travaille se laisse déposséder de ce qu'elle laisse à l'entreprise qui les emploie sans aucun droit de regard.
Vive 2025 pour une égalité qui garantisse l'autonomie de chacun et l'émancipation des collectifs de travail au sein d'unités de production libérées de l'emprise des sociétés d'actionnaires.