2 juin 2023

Pour le retrait et le progrès

 

A Saint-Malo, rendez-vous le 6 juin à la Médiathèque

Gagnons le retrait de la réforme et obtenons des avancées sociales !

L'intersyndicale nationale, réunie le 30 mai, a publié un communiqué (en pièce jointe) appelant à la poursuite du mouvement pour les retraites et mettant en avant de nombreuses revendications unanimement partagées. Cela démontre que l'unité va maintenant au-delà du seul dossier retraites et que l'intersyndicale va durer ! C'est une véritable plateforme revendicative commune qui doit servir à mobiliser et à créer les conditions de l'unité partout. Emparons-nous en pour aller au débat avec les autres organisations dans nos boîtes et proposer l'action aux collègues !

Le débat parlementaire a commencé autour de la proposition de loi déposée par le groupe LIOT pour abroger la loi de réforme des retraites. D'ores et déjà, nous savons que la bataille parlementaire sera difficile et qu'elle ne peut pas suffire pour gagner le retrait de la loi sans le rapport de force des salarié·es en grève et dans la rue. Pour gagner la mobilisation du 6 juin, toutes nos forces doivent être mises dans la bataille.

Huit manifs sont prévues dans le département le 6. Les unions locales CGT sont à la pointe de l'unité partout en Ille-et-Vilaine (ci-joint le communiqué intersyndical de Vitré).

Dans les entreprises, la CGT organise l'action. C'est notamment le cas chez Keolis Rennes, où les conducteurs·trices sont appelé·es à la grève le 6 (cf. tract en PJ). Afin de les aider à réussir ce mouvement, le syndicat CGT de l'entreprise appelle à les soutenir en bloquant le dépôt (plaine de Baud) mardi matin à partir de 5h45.

La CGT intérim appelle les intérimaires à débrayer le 6. Ce syndicat nous invite toutes et tous à diffuser son tract (joint) aux personnels intérimaires exerçant dans nos boîtes ou autour de nous.

Dans l'unité et par la solidarité, nous allons réussir un grand 6 juin !

[Le syndicat des retraités de la FAPT-CGT 35]