Vivre des expériences uniques, ressentir de
l’émotion, de l’enchantement à chaque contact avec une marque sont les devoirs
que nous donne la société pour laquelle nous travaillons.
L’article de promotion de l’enchantement d’Orange Mag
ne parle en effet que de la chaleur et de l’empathie, de la bienveillance et de
la prévenance des conseillers en boutique et à distance, des techniciens
d’intervention, des vendeurs.
Il ne suffit pas à Orange de faire aussi bien que les
grandes marques du quotidien, mais de créer une dynamique globale qui constitue
un levier pour se différencier de ses concurrents et de créer de la valeur.
Pour cela, Orange souhaite distiller auprès de l’ensemble des salariés cette
nécessité de transformation pour créer une dynamique globale.
Bien sûr, la déception ressentie par le client venu
plein de confiance prendre contact avec Orange et reparti déçu ne vient que du
manque de chaleur et d’empathie de l’accueil reçu, pas du défaut de solution,
de la complexité des processus, ni de la pression du chiffre pour améliorer un
salaire de base insuffisant.
Selon Wikipédia, l’enchantement d’une personne
s’obtient par le charme et la sorcellerie au moyen de formules incantatoires.
L’enchantement est un ensorcellement, un envoûtement, un sortilège, bénéfique
ou maléfique, qui a une durée indéterminée, qui n'est pas instantanée.
La
campagne pour l’enchantement consiste donc à distiller dans la tête des
salariés, les dispositions susceptibles à produire cet enchantement des
clients.