A une demande d’information sur les droits individuels de formation accumulés par les salariés de DOO moyens-propres, la direction répond : « aucune réclamation individuelle ou collective relative à l’application des textes en vigueur n’est exprimée ». Belle preuve d’une adhésion pleine et entière à un dialogue social ouvert !
25 mars 2015
24 mars 2015
Après les salaires, les retraites...
Le dernier quart du 20ème siècle a vu la part du travail réduite de 10 points dans le PIB à cause de la modération et de l’individualisation des salaires, du chômage, de la précarisation des emplois et des exonérations de cotisations sociales. Avec les réformes des retraites, la disparition de l’ARCCO-AGIRC et le développement de la capitalisation, ce sont encore 10 points de moins du PIB qui sont visés pour le travail.
8 mars 2015
Ouvrir les portes de l’entreprise
La droite se présente toujours comme le champion de l’entreprise, la gauche se positionne du côté des salariés quand elle est dans l’opposition. Mais tout le monde fait comme si l’entreprise était un bien commun. Pourtant, l’entreprise se débarrasse si facilement de ses salariés et le propriétaire vend si aisément « son entreprise » qu’il est légitime d’en douter.
Inscription à :
Articles (Atom)