Le résultat du premier tour des Présidentielles 2022 était si prévisible que je pensais qu'il était possible de faire l'impasse sur la campagne et d'investire immédiatement les Législatives. Mais la campagne qu'a menée Jean-Luc Mélenchon a été si efficace et la qualité de sa production programmatique est si grande (livrets et plans) que je vois bien que je faisais une erreur. Jean-Luc Mélenchon a créé une dynamique d'union populaire que je souhaite contribuer à élargir pour rendre l'assemblée générale capable d'imposer un gouvernement de transformation de la société à la deuxième présidence Macron.
30 avr. 2022
25 avr. 2022
23 avr. 2022
Res Civica - Travailler c'est trop dur?
RES CIVICA, notre petite revue d'exploration du politique, vient de sortir son nouveau numéro: "Travailler c'est trop dur?".
21 avr. 2022
Déclaration de l’intergroupe parlementaire de l'Union populaire
Je pensais que la campagne des Présidentielles était inutile et qu'il fallait préparer tout de suite celle des Législatives en essayant de s'entendre à gauche sur des candidatures uniques dans chaque circonscription. Grace au travail de l'Union populaire animé par Jean-Luc Mélenchon, une dynamique s'est créée susceptible de réussir la formation d'une assemblée nationale où une union populaire élargie sera majoritaire, imposant un gouvernement de cohabitation à Macron.
Utilisons sans état d'âme le bulletin Macron pour évincer l'extrême droite et passons aux Législatives.
Inscription à :
Articles (Atom)